Rally Liepaja 2017 – Qualification

Cette après-midi se disputait la spéciale de qualifications du Rally Liepaja. Venu prendre en main sa Ford Fiesta R5 avant de participer aux deux dernières manches du championnat du monde, Kalle Rovanperä surprend tout le monde en signant le meilleur temps. Se montrant déjà très à l’aise lors du shakedown, le pilote finlandais devance de 1,2 seconde Nikolay Gryazin.

Troisième de ces qualifications, Alexey Lukyanuk est repoussé à un peu plus de 2 secondes du meilleur temps.

Quatrième Kajetan Kajetanowicz est 4 dixièmes plus rapide que José Antonio Suarez. Le pilote Peugeot complète le top 5 en devançant le polonais Lukasz Habaj de 3 dixièmes.

Septième, Pépé Lopez devance de 4 dixièmes Janis Berkis. Le pilote local devance, quant à lui, Bruno Magalhaes qui ne signe que le neuvième temps.

Albert Von Thurn und Taxis clôture le top 10.

En ERC-2, c’est le local Janis Vorobjovs qui réalise le scratch, 2,5 secondes devant Sergei Remennik. Le top 3 de la catégorie est complété par Reinis Nitiss.

En ce qui concerne l’ERC-3, Martins Sesks signe le temps de référence avec seulement 1 dixième d’avance sur Jari Huttunen. Filip Mares complète, quant à lui, le podium à plus de 3 secondes du pilote letton.

Classement

Rally Liepaja 2017 Qualifs

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.