Rally Liepaja 2019 – Infos

Après deux rendez-vous au Sud, l’ERC se rendre au Nord pour sa troisième épreuve, le Rally Liepaja. La manche lettone se caractérise par son parcours terre très rapide tracé pour la première fois dans la région de Talsi.

Organisé pour la première fois en 2013, le Rally Liepaja fut directement intégré au calendrier du championnat d’Europe. L’épreuve était alors un rallye hivernal disputé début février. Cependant, en 2016, suite à des conditions météorologiques trop clémentes, la manche lettone a bien failli être annulée. Pour pallier cette annulation imminente, les organisateurs ont, finalement, pris la décision de reporter l’épreuve au mois de septembre. Suite à ce changement, les spéciales enneigées ont donc laissé place à un tracé terre, plus classique. Manche de clôture du championnat d’Europe la saison dernier, le Rally Liepaja sera, cette année, disputé fin mai. Un changement de date notamment dû à l’arrivée d’une nouvelle épreuve en Hongrie.

L’an dernier, Nikolay Gryazin avait imposé son rythme d’un bout à l’autre de l’épreuve. Enchainant les meilleurs temps, le pilote russe avait rapidement distancé ses adversaires. Il s’était alors imposé avec 43,3 secondes d’avance sur Chris Ingram.

Cette année, 13 spéciales seront au programme de cette 7e édition du Rally Liepaja. Et ce pour un total de 206,63 kilomètres à parcourir contre le chrono du 24 au 26 mai 2019.

Palmarès

  • 2018 : Nikolay GRYAZIN / Yaroslav FEDOROV (Skoda Fabia R5)
  • 2017 : Nikolay GRYAZIN / Yaroslav FEDOROV (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : Ralfs SIRMACIS / Arturs SIMINS (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : Craig BREEN / Scott MARTIN (Peugeot 208 T16)
  • 2014 : Esapekka LAPPI / Janne FERM (Skoda Fabia S2000)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact