Acropolis Rally 2018 – Qualifs

Fin d’après-midi se disputait la spéciale de qualifications de l’Acropolis Rally. Disputant sa première épreuve en Championnat d’Europe, Juuso Nordgren se montre déjà lors de cet exercice. Le pilote officiel Skoda en WRC-2 signe en effet le scratch pour 21 millièmes face à Alexey Lukyanuk qui avait, quant à lui, signé les deux meilleurs temps lors du shakedown.

Découvrant le pilotage de la Skoda Fabia R5, Yurii Protasov signe un bon et prometteur troisième temps à 1,2 seconde du duo de tête. Le pilote ukrainien devance les habitués du championnat Lukasz Habaj, Evynd Brynildsen et Bruno Magalhaes de, respectivement, 4, 7 et 8 dixièmes.

A la septième place, on retrouve le chypriote Alexandros Tsouloftas. Il devance les polonais Grzegorz Grzyb et Hubert Ptaszek, alors que le top 10 est complété par Norbert Herczig.

En ERC-2, c’est Sergei Remennik qui se sera montré le plus rapide des qualifications. Il devance Tibor Erdi et Petros Panteli.

Pour ce qui est de l’ERC-3, le temps de référence a été réalisé par Chrisotsomos Karellis devant Amittrajit Ghosh et Emma Falcon.

Classement

Acropolis Rally 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.