Champion d’Europe en titre, Alexey Lukyanuk remettra sa couronne européenne en jeu cette saison. Pour sa nouvelle campagne en ERC, The Russian Rocket optera pour une nouvelle monture et ne sera donc plus alignée sur sa fidèle Ford Fiesta R5.

Lukyanuk remettra son titre en jeu
© The Keane

En tests avec plusieurs montures ces derniers mois, Alexey Lukaynuk a eu l’occasion de prendre ses marques au volant des différentes références de la catégorie et a fait son choix. Ainsi, en 2019, il défendra son titre au volant d’une nouvelle Citroën C3 R5 engagée par le team Saintéloc Racing.

“C’est un immense défi pour nous avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture,” explique le pilote russe. “Ce sera difficile, mais tout le monde est concentré pour travailler très dur et essayer d’accomplir le maximum. C’est un peu un saut dans l’inconnu, mais nous avons une bonne expérience des rallyes et une bonne équipe. Bien sûr, j’ai faim de victoires, mais je dois aussi me concentrer sur les points et être plus régulier. Nous avons fait du très bon boulot l’année dernière, mais il y a quand même eu quelques petites choses inattendues. Nous devons encore apprendre à combiner notre vitesse et notre fiabilité. Ce ne sera pas facile. Nous allons travailler dur pour y arriver.

Lukyanuk remettra son titre en jeu
© Dariusz Ołtuszyk Rally Photography

Coordinateur du championnat d’Europe, Jean-Baptsite Ley commente : “Après son titre, nous espérions qu’Alexey trouve l’opportunité de faire étalage de son immense talent à l’échelle mondiale. Cependant, il a préféré poursuivre en championnat d’Europe pour défendre sa couronne lors de cette saison. Nous sommes honorés de le voir continuer en ERC où il sera une nouvelle fois la référence ultime.”

A compter du Azores Rally, premier rendez-vous de la saison, le pilote russe retrouvera le suédois Mattias Adielsson. Ce dernier disputera, lui aussi, le championnat au volant d’une C3 R5 du team français.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.