2 min read">

Forgeant son expérience en Suède et sur quelques rallyes disputés à l’étranger au cours de ces trois dernières années, Mattias Adielsson s’apprête à faire son retour en championnat d’Europe. Huitième de l’ancienne formule de l’ERC Junior en 2015, le pilote suédois s’attaquera, cette saison, à la catégorie réservée aux jeunes disposant d’une R5.

Plus aperçu en ERC depuis 2016, Mattias Adielson fera donc son come-back sur la scène européenne. Pour ce faire et pour son nouveau challenge en ERC Junior, il disposera de la dernière acquisition de l’équipe française Saintéloc Racing : une Citroën C3 R5. Monture qu’il a eu l’occasion de découvrir au dernier Rallye du Var.

« L’ERC est une très bonne plate-forme pour les pilotes ayant un niveau de base et à la recherche de sponsors, » commente Mattias Adielsson. « Avec le niveau de compétition et la coopération d’Eurosport, c’est un choix facile à faire pour mes partenaires et moi. Il y a des rallyes spéciaux avec une bonne ambiance et vous êtes au plus haut niveau dans une voiture de la catégorie R5, ce qui attire toute l’attention. Lorsque j’ai commencé à rouler en dehors de la Suède en 2015, j’ai compris que je devais avoir de solides appuis pour réussir. Nous avons donc commencé à travailler pour rendre cela possible et nous y sommes parvenu. »

Adielsson sera de retour en ERC en 2019

© Nans Event Photos

Malgré son manque d’expérience en ERC, le suédois qui sera secondé par son habituel copilote Andreas Johnsson, se présentera avec de sérieuses ambitions. Il reste toutefois réaliste et visera avant tout les points plutôt que les victoires.

« Je n’ai pas beaucoup d’expérience à l’étranger, mais je suis un compétiteur et je veux gagner.  Nous chercherons évidemment à remporter le plus de points possible, mais nous n’attaquerons pas comme des fous dans chaque spéciale au risque de sortir de la route. Nous avons tout un championnat à faire et il faut donc que nous adoptions une bonne stratégie. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact