1 min read">
Barum Czech Rally 2016 – Qualifications

Ce matin se disputait la spéciale de qualifications du Barum Czech Rally Zlin. Déjà le plus rapide lors du shakedown, c’est Alexey Lukyanuk qui a réalisé le meilleur temps, seulement 3 dixièmes devant Jan Kopecky favori sur cette épreuve.

Actuel leader du championnat, Kajetan Kajetanowicz a signé le troisième temps et devance de plus d’une seconde l’autre pilote local Tomasz Kostka.

Le top 5 est clôturé par Ralfs Sirmacis qui n’est qu’un dixième plus rapide que Lukasz Habaj, toujours en apprentissage de la Ford Fiesta R5. Le reste du top 10 est complété par Jaromir Tarabus, Roman Odlozilik, David Botka et Fabian Kreim.

Le rallye commence mal pour Bryan Bouffier qui concède plus de 7 secondes à Alexey Lukyanuk suite à des problèmes moteur.

On notera que Cédric Cherain et Hermen Kobus ont signé le même temps et se classent treizième de la spéciale de qualifications.

En ERC-2, Giacomo Scattolon fut le plus rapide en devançant de 4 dixièmes Tibor Erdi.

Du côté de l’ERC-3, c’est Julius Tannert qui aura été le plus rapide devant Nikolay Gryazin et Lukasz Pieniazek. Le top 5 de la catégorie est clôturé par Jiri Navratil et Murat Bostanci.

Classement:

Qualif-Barum-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.