Cyprus Rally 2016 – Résumé
Comptant déjà près de 30 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant après seulement deux spéciales, Alexey Lukyanuk aura dominé la course de bout en bout. Le pilote russe s’impose donc tout logiquement et remporte par la même occasion le titre de vice-champion d’Europe 2016.
Faisant ses débuts au volant d’une quatre roues motrices et plus précisément avec la Skoda Fabia R5, Marijan Griebel termine à une superbe deuxième place après l’abandon de Nikolay Gryazin à mi-rallye.
Hors du coup suite à un mauvais choix de pneus, Ralfs Sirmacis qui pouvait décrocher le titre de vice-champion d’Europe au terme du rallye, perdait plus de 30 secondes dès la première spéciale. Parvenant tout de même à signer quelques meilleurs temps, le pilote letton termine sur la dernière marche du podium mais cela n’aura pas été suffisant pour être le dauphin de Kajetan Kajetanowicz.
Après un saison compliquée au volant de sa Citroën DS3 R5, David Botka termine l’année sur une bonne note puisqu’il termine à une belle quatrième place devant Christos Demosthenous vainqueur en ERC-2.
En ERC-2 donc, Christos Demosthenous n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Le pilote chypriote s’impose avec près de 2 minutes d’avance sur « Chips Junior ».
Restant au contact de la deuxième place, Costas Zennonos n’aura pas été en mesure de prendre l’avantage sur « Chips ». Il échoue à seulement 10 secondes de la seconde place.
Le top 4 est complété par Panikos Polykarpou.
En ERC-3, la course fut dominé d’une main de maitre par Murat Bostanci qui devance Bugra Banaz de plus de 3 minutes.
Umitcan Ozdemir termine sur la dernière marche du podium.
Top 20:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire