1 min read">

Après avoir terminé à la troisième place du championnat en 2015 et remporté le titre honorifique de vice champion d’Europe l’an dernier, Alexey Lukyanuk qui était désireux de disputer une campagne mondiale en WRC-2, sera de retour cette saison en ERC et tentera tout logiquement de remporter le titre en fin de saison.

Dans sa course au titre, le pilote russe sera toujours secondé par Alexey Arnautov et sera au volant d’une Ford Fiesta R5 en provenance de l’équipe H-Racing.

« Nous allons repartir en ERC et jouer la victoire. Au début de l’année, nous avons débuté en championnat du monde des rallyes mais ce programme était fondé sur les attentes de sponsors. Malheureusement, nous n’avons pas eu les fonds nécessaires, mais au moins nous avons roulé en Suède et nous pouvons désormais repartir en ERC où les coûts sont moins élevés. A la lecture de la liste des engagés provisoire, la lutte pour le titre promet d’être disputée. Actuellement, nous préparons notre saison en visionnant des caméras embarquées et en travaillant notre système de notes, » a déclaré Alexey Lukyanuk.

A la suite de la confirmation du retour du pilote russe, Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC, commente: « Alexey est largement reconnu comme l’un des pilotes de rallye les plus rapides et les spectaculaires, c’est fantastique de le revoir en ERC. Alors que la fonction majeure de l’ERC est d’aider à former de futurs pilotes du championnat du monde, avoir Alexey en ERC va donner un bon point de repère pour les jeunes pilotes de l’U28. Nous nous attendons à des bagarres passionnantes tout au long de la saison. »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact