Au terme de la seconde manche de la saison, Lukasz Habaj occupe toujours la tête du classement pilote. Malgré un nouveau podium, le polonais lâche cependant quelques points face à Chris Ingram. Ce dernier s’installant au deuxième rang avec 8 points de moins que l’autre pilote Skoda.

Vainqueur lors de cette deuxième manche, Pépé Lopez s’empare de la troisième marche du podium. Il devance Ricardo Moura et Bruno Magalhaes, désormais, sous la menace de Marijan Griebel, revenu à égalité avec le dernier cité.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC Junior

Championnat d'Europe

Dans le championnat réservé au pilote de moins de 28 ans évoluant sur une R5, Chris Ingram creuse l’écart. En tête du classement, le pilote britannique porte son avantage à 20 points face à Alexandros Tsouloftas.

Intouchable en Espagne, Pépé Lopez occupe, là encore, la plus petite marche du podium. Le pilote Citroën devance le duo Pierre-Louis Loubet / Miguel Carreio qui complète le top 5 avec une différence de 2 unités.

Championnat d'Europe

Classement

ERC-2

Championnat d'Europe

Bien que contraint à l’abandon lors de ce deuxième rendez-vous, Juan Carlos Alonso conserve la tête en ERC-2. Leader de la catégorie, le pilote Mitsubishi possède 7 points d’avance sur Alberto Monarri, vainqueur en Espagne.

Le reste du top 5 est clôturé, dans cet ordre, par Zelindo Melegari, Sergey Remennik et Carlos David Garcia qui sont regroupés en 7 points.

Championnat d'Europe

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe

En ERC-3, Efren Llarena profite de l’abandon de Sindre Furuseth pour accroitre son avantage. L’espagnole compte en effet, désormais, 20 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Florian Bernardi. Ce dernier intégrant le top 2 dès sa première course de la saison juste devant Yohan Rossel qui totalise, lui aussi, 38 unités.

Respectivement à 3 et 6 points d’une place sur le podium, Pedro Antunes et Sindre Furuseth complètent le top 5.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-3 Junior

Championnat d'Europe

Comme en ERC-3, c’est Efren Llarena qui pointe en tête du classement ERC-3 Junior. Dans cette catégorie, le pilote Peugeot possède 23 points d’avance sur Pedro Antunes et près de 30 sur Jean-Baptiste Franceschi.

La quatrième place est, pour l’instant, occupée par Sindre Furuseth qui devance de 9 points Elias Lundberg.

Championnat d'Europe

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact