Rally Islas Canarias 2019 – Qualifications

Début d’après-midi, se disputait la spéciale de qualifications du Rally Islas Canarias. Sur un tracé de 3,15 kilomètres, les locaux se seront montrés à leur avantage. Déjà très performant lors du shakedown, Pépé Lopez est le plus rapide de ces qualifs. Le pilote Citroën signe le chrono de référence avec 5 dixièmes d’avance sur son compatriote Ivan Ares.

Derrière les deux espagnols, Alexey Lukyanuk signe le troisième temps à 1,3 seconde du chrono de référence. Il devance ainsi José Antonio Suarez et Pierre-Louis Loubet. Les deux hommes complétant le top 5 à près de 2 secondes du russe.

Auteur du même chrono lors de cette spéciale de qualifications, Norbert Herczig et Vojtech Stajf échoue aux portes du top 5. Séparés de seulement quelques centièmes, ils sont respectivement crédités du sixième et septième temps. Niki Mayr-Melnhof, Xevi Pons et Lukasz Habaj clôturent le reste du top 10.

Du côté de l’ERC Junior, c’est logiquement Pépé Lopez qui remporte ces qualifs. Le pilote espagnol devance largement Pierre-Louis-Loubet et Chris Ingram.

En ERC-2, les Fiat Abarth 124 Rally se montrent déjà. Le meilleur temps est, en effet, signé par Andrea Nucita devant Alberto Monarri et Carlos David Garcia, eux aussi sur Fiat.

Enfin, pour ce qui est de l’ERC-3, les juniors auront été les plus rapides. C’est le français Jean-Baptiste Franceschi qui réalise le meilleur temps avec 1,2 seconde d’avance sur Jan Talas. Miika Hokkanen clôture quant à lui le podium à 1,5 seconde.

Classement

Rally Islas Canarias 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact