1 min read">
Rallye de Lettonie 2016

Annulé pour des raisons de sécurité due au manque de neige sur les spéciales, les organisateurs du rallye de Lettonie avaient envisagé un report de l’épreuve à une autre date. Voilà qui est chose faite puisque le rallye se disputera au mois de septembre.

Le rallye de Lettonie a donc été reporté dans le calendrier du championnat d’Europe. Il se disputera du 16 au 18 septembre et s’apparentera à un rallye de Finlande ou d’Estonie avec des spéciales 100% terre.

Le directeur du rallye: Raimonds Strokss a déclaré: « Je suis ravi de dire que l’ensemble de la FIA et les organisateurs du championnat Eurosport Events nous ont beaucoup aidé et nous avons réussi à travailler ensemble pour trouver une nouvelle date pour le rallye de Lettonie, où quelle que soit la météo, il sera possible d’organiser une épreuve sécuritaire et de haute qualité en championnat d’Europe.

Jusqu’à présent, le rallye de Lettonie devrait être le seul rallye neige du championnat et le seul où les équipages devaient utiliser des pneus cloutés, mais je suis absolument certain que les routes de la région de Kurzeme représenteront un défi unique et idéal pour les meilleurs pilotes européens cet automne.

J’espère aussi que les spectateurs adoreront la nouvelle date, et verront les meilleures voitures du R5 voler sur les spéciales terres. Le rallye de Lettonie conservera également un rôle important dans le championnat ERC Junior qui est de plus en plus populaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.