A un peu plus d’un mois du lancement du championnat, les concurrents commencent à se faire connaitre. Titré à 3 reprises en championnat de Hongrie, Norbert Herczig a décidé de se lancera dans un tout nouveau défi. Le pilote hongrois a, en effet, reçu le soutien nécessaire afin de se lancer dans une campagne en Championnat d’Europe au volant d’une Skoda Fabia R5.

« Nous nous préparons depuis des années à montrer ce que nous sommes capables de faire au niveau international, » explique Norbert Herczig. « Mais sans réel soutien, nous n’en avons pas eu l’opportunité. Je suis donc fier que l’une des plus grandes entreprises de Hongrie et de nombreux autres de nos partenaires aient décidé de me soutenir pour atteindre nos buts communs. J’assure que nous ferons tout pour finir le championnat avec le meilleur résultat possible. »

Soutenu par le MOL Racing team, le pilote Hongrie disposera de l’une des Skoda Fabia R5 de l’équipe Baumschlager Rally & Racing sur l’ensemble de la saison. Son programme en ERC s’étendra donc du Rallye des Açores qui aura lieu fin mars, au Rally Liepaja qui se disputera en octobre. A l’occasion de cette campagne Norbert Herczig sera secondé par son compatriote Ramon Ferencz qui sera son nouveau copilote.

Herczig se lancera dans une campagne en ERC

Jean-Baptiste Ley, coordinateur du Championnat d’Europe, se réjouit de l’arrivée du pilote hongrois dans le championnat.

« Un objectif clé de l’ERC est de fournir une plateforme aux pilotes pour grimper du niveau national à l’échelon international. Nous nous réjouissons que Norbert Herczig franchisse ce palier avec une équipe au top comme Baumschlager Rallye & Racing et un sponsor de haut niveau tel que MOL Hungary. Bien sûr, Norbert a beaucoup à apprendre, mais il a un bon package derrière lui et il est clair, au vu de ce qu’il a réussi dans sa carrière jusque-là, qu’il a la capacité requise pour briller en Championnat d’Europe. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.