1 min read">

A l’instar du RACB avec Thierry Neuville en 2011  ou plus récemment Gino Bux (2014 et 2015), la fédération tchèque du sport moteur (l’ACCR) soutiendra cette saison trois pilotes qui seront engagés dans les nouveaux championnats d’Europe Junior U28 et U27.

Dans le championnat réservé aux R5, le championnat Junior U28, l’ACCR soutiendra Jan Cerny qui avait terminé à la troisième place du dernier Barum Czech Rally Zlin. Comme lors de sa seconde moitié de sa saison 2016, le pilote tchèque évoluera au volant d’une Skoda Fabia R5.

Pour ce qui est du championnat Junior U27 , deux pilotes seront soutenus par la fédération tchèque. Il s’agira de Dominik Broz qui s’est classé cinquième de l’ERC Junior en 2016, et de Filip Mares vainqueur du Junior European Rally Trophy l’an dernier. Les deux pilotes seront aligné au volant de Peugeot 208 R2.

« Depuis un certain temps, nous avons étudié toutes les possibilités pour permettre à nos jeunes pilotes de progresser dans ce sport, et pour cette saison, nous avons décidé de créer un projet spécial pour les soutenir dans le championnat ERC Junior. Ce championnat est une plateforme idéale pour les jeunes pilotes, car il peut les aider à acquérir une expérience précieuse et est un éventuel tremplin pour leur future carrière. »

Le début de leur programme européen est prévu pour la fin du mois au rallye des Açores qui se disputera du 30 mars au 1er avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact