1 min read">
Kenotek Ypres Rally 2017

La saison prochaine, le rallye d’Ypres qui se disputera du 23 au 24 juin 2017, accueillera les équipages de trois championnats différents. Outre le championnat de Belgique et le championnat britannique, l’épreuve flandrienne fera également partie du calendrier du Tour European Rally.

C’est donc au profit d’un tout nouveau championnat que le rallye d’Ypres délaissera le championnat d’Europe.

« L’arrivée du British Rally Championship est une première étape importante vers un plateau de qualité, car la combinaison des meilleurs pilotes belges et britanniques nous vaudra assurément une belle affiche. » a expliqué Jan Huyghe, directeur marketing de SuperStage. « Nous sommes fiers de faire partie du Tour European Rally, un championnat international plein d’ambition avec quelques rallyes mythiques et une excellente couverture télévisée« 

« Pour assurer l’égalité des chances, tant des Belges, que des Britanniques et autres Européens, nous allons redéfinir le parcours à 50%. Les spéciales seront inversées, une boucle sera ajoutée ou morceau de route délaissé ci et là, etc. Bien entendu, la nature du parcours restera la même mais avec des spéciales encore largement modifiées, cela devrait être d’autant plus excitant pour les pilotes. » explique le directeur du rallye d’Ypres, Alain Penasse.

Créé cette année, le Tour European Rally comptera dans son calendrier 2017: le Kenotek Ypres Rally (Belgique), le Rall Vunho Madeira (Portugal), le rallye international du Valais (Suisse), le Rallye Liezen (Autriche)et un rallye terre disputé du côté de la Toscane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.