Au cap de la mi-saison, Lukasz Habaj souffle en reprenant un peu de marge sur ses adversaires. Leader avec un point d’avance avant son épreuve locale, le polonais compte à présent 11 unités de bons sur Alexey Lukyanuk. Ce dernier profitant de sa victoire en Pologne pour prendre la deuxième place du classement.

Malgré son abandon, Chris Ingram reste au contact des hommes de tête. Troisième, le britannique accuse un retard de 13 points sur Lukyanuk et de 24 unités sur Habaj.

Derrière ce trio, Oliver Solberg occupe le quatrième rang avec 4 points de plus que Pépé Lopez.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC Junior

Championnat d'Europe
© Jorge Cunha

Bien que contraint à l’abandon en terre polonaise, Chris Ingram garde largement la tête en ERC Junior. En l’absence d’Alexandros Tsouloftas, rien ne change en tête du classement. Le britannique compte ainsi toujours 35 points d’avance sur le chypriote.

Derrière les deux pilotes Skoda, Filip Mares et Mattias Adielsson sonnent aux portes du top 2. Les deux hommes occupent respectivement la troisième et la quatrième place du classement à seulement 2 et 3 unités de Tsouloftas.

Auteur d’une unique apparition remarquée, Oliver Solberg complète le top 5 devant Pépé Lopez.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-2

Championnat d'Europe
© Jorge Cunha

En ERC-2, Juan Carlos Alonso profite de sa deuxième victoire de la saison pour repousser Zelindo Melegari. Seulement séparés d’un point avant le Rally Poland, les deux hommes comptent désormais 12 points d’écart à l’avantage de l’argentin.

Signant son deuxième podium consécutif, Andrea Nucita reste en embuscade. A 7 points de la seconde place, l’italien devance Dariusz Polonski et Ralfs Sirmacis qui clôturent le top 5.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-3

Championnat d'Europe
© Jorge Cunha

Suite à l’abandon d’Efren Llarena, Sindre Furuseth s’empare des commandes du championnat ERC-3. Décrochant une nouvelle seconde place cette saison, le norvégien prend l’avantage sur l’autre pilote Peugeot pour 10 points.

Décrochant sa deuxième victoire en autant de participation, Ken Torn grimpe sur la dernière marche du podium. Au volant de sa Ford Fiesta R2T de dernière génération, l’estonien ne compte plus qu’un point de retard sur Efren Llarena.

Le top 5 de la catégorie est complété par Pedro Antunes qui consolide sa quatrième place, et Jean-Baptiste Franceschi.

Championnat d'Europe

Classement complet

ERC-3 Junior

Championnat d'Europe
© Jorge Cunha

Enfin, du côté de l’ERC-3 Junior, le top 5 est identique à celui de l’ERC-3. C’est ainsi que l’on retrouve Sindre Furuseth en tête du classement devant Efren Llarena qui ne totalise, ici, que 2 points de moins, et Ken Torn.

A 7 points de ce trio, Pedro Antunes occupe le quatrième rang devant Jean-Baptiste Franceschi.

Championnat d'Europe

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.