Barum Czech Rally Zlin 2018 – Qualifications

Ce matin, sur le coup de 09h35, se disputait la spéciale de qualifications du Barum Czech Rally Zlin. Souvent très rapide dans ce type d’exercice, le jeune Nikolay Gryazin aura, une nouvelle fois, créé la surprise en y signant le meilleur temps. Réalisant un chrono de 2:50,0s, le pilote russe devance de seulement 47 millièmes Jan Kopecky, grand favori sur ses terres.

Déjà auteur du troisième temps lors de la spéciale de qualifications du Rally di Roma Capitale, Fabian Kreim confirme ce résultat. De nouveau troisième, le pilote allemand ne concède, ici, qu’un dixième sur le chrono de référence et devance Alexey Lukyanuk qui complète un top 4 regroupés en à peine 3 dixièmes.

Auteur d’un tête-à-queue, Dani Sordo ne lâche que 1,1 seconde sur Nikolay Gryazin. Cinquième de cette qualification, le pilote espagnol qui découvre le pilotage d’une R5, devance de 9 dixièmes Norbert Herczig. Ce dernier est talonné par les locaux Miroslav Jakes et Roman Odlozilik qui signent respectivement le septième et huitième temps à 2 et 4 dixièmes.

Le top 10 est complété par Chris Ingram et Vaclav Pech.

Seul pilote de la catégorie à avoir pris le départ de cette qualification, Tibor Erdi est logiquement le plus rapide en ERC-2.

Du côté de l’ERC-3, le tchèque Matej Kamenec devance les juniors U27 Simon Wagner et Sindre Furuseth.

Classement

Barum Czech Rally Zlin 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.