Remportant une seconde victoire en à peine 3 rallyes, Kris Princen réalise un très bon début de saison. Le pilote BMA accroit son avance en tête du championnat. Il compte, à présent, 24 points d’avance sur Vincent Verschueren qui réintègre le top 2.

Le podium provisoire est complété par Gunther Monnens qui compte 10 points de retard sur le pilote Godrive.

A seulement 1 point du Porschiste, Franky Boulat occupe le quatrième rang. Il devance Adrian Fernémont qui ne pointe qu’à 2 points du top 3.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique

© Racing Action Pics

Enchainant les doublés depuis le début de la saison, Skoda continue sa domination dans le championnat réservé aux importateurs. Après les trois premières manches de la saison, la marque tchèque compte déjà 42 points d’avance sur Ford qui ne totalise que 12 unités.

Derrière la marque à l’ovale, Peugeot occupe la plus petite marche du podium. Le constructeur français voit, cependant, Porsche revenir à seulement 2 points.

Le top 5 est complété par Mitsubishi qui n’a que 2 points de retard sur la marque allemande.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique

© Racing Action Pics

Malgré son abandon au TAC, Niels Reynvoet conserve la tête du championnat en Junior. Le pilote Ford devance Jean Dilley qui revient à 6 unités.

Vainqueur à Spa et victime d’un nouvel abandon lors de cette troisième manche, Grégoire Munster occupe la dernière marche du podium. Le fils de Bernard Munster reste toutefois dans la course au titre puisqu’il ne compte que 9 points de retard sur le leader. Il devra toutefois se méfier de Thibaud Mazuin qui occupe le quatrième rang avec seulement 1 point de retard.

Vainqueur au TAC, Gilles Pyck complète le top 5 avec 3 points de retard sur le pilote Skoda.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique

© Racing Action Pics

En Historic Belgian RallyChampionship, Patrick Mylleville profite de l’absence de ses adversaires, lors de cette dernière manche, pour s’emparer de la tête du classement. Il possède 5 points d’avance sur Glenn Janssens, Christophe Daco et Paul Lietaer qui occupent respectivement la deuxième, la troisième et la quatrième place du championnat à égalité de points.

Victime d’un abandon au TAC, Frank Baert occupe la cinquième place à seulement 2 points du trio Janssens / Daco / Lietaer.

Championnat de Belgique

Classement complet

 

Photos : Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.