1 min read">

Après les succès de Stéphane Lefebvre, Emil Bergkvist et plus récemment de Marijan Griebel en ERC Junior, le championnat d’Europe se tournera davantage vers les jeunes pilotes la saison prochaine, avec l’apparition de deux nouveaux championnats.

Ce sera donc l’actuel championnat junior qui subira une grosse modification en 2017 puisqu’il sera divisé en deux divisions: l’ERC Junior U27 et l’ERC Junior U28.

Pour ce qui est de l’ERC Junior U27, il s’agira d’un championnat réservé aux pilotes de moins de 27 ans s’alignant au volant d’une R2. Ce nouveau championnat se disputera sur six des dix manches de l’ERC 2017 (Açores, Canaries, Barum, Roma Capitale, Liepaja et la dernière manche du championnat qui n’est pas encore connue), et seuls les quatre meilleurs résultats seront retenus. Le vainqueur de cette division recevra une bourse de 1000 € afin de participer à l’ERC Junior U28 en 2018.

Pour ce qui est de l’ERC Junior U28, mise à part que celui-ci sera réservé aux pilotes ayant moins de 28 ans et qui disputeront le championnat au volant d’une R5, il reprendra le même principe avec quatre résultats retenus sur les six rallyes à disputer. La récompense sera quant à elle une participation à une manche européenne du championnat du monde 2018 au volant d’une WRC 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.