2 min read">

Remportant la victoire en Junior BRC lors du TAC Rally qui se déroulait la semaine dernière, Sébastien Bedoret s’apprête à se lancer dans un nouveau défi qui n’est autre que le championnat d’Europe. Il évoluera dans le cadre du Junior U27, le championnat réservé aux voitures de la catégorie R2.

En effet, après avoir participé à l’ERC Junior Experience l’an dernier, le pilote de Donstiennes fera ses débuts dans sur la scène Européenne dès le début du mois de mai, au Rally Islas Canarias. Ensuite, il participera au Rajd Rzeszowski (Pologne), au Barum Czech Rally Zlin (République Tchèque), au Rally di Roma Capitale (Italie) et au Rally Liepaja (Lettonie) qui clôturera la saison 2017 de l’ERC. Le but étant de récolter un maximum d’expérience en vue de 2018.

David v photography

« Je vais découvrir des épreuves compliquées et affronter des concurrents bien plus expérimentés que moi, » a expliqué Sébastien Bedoret. « Un garçon comme Chris Ingram, pilote officiel Opel Motorsport, en est à sa cinquième saison à ce niveau. Je ne me fais donc aucune illusion. Avec mon entourage, nous visons un programme sur deux ans. L’objectif est donc de prendre un maximum d’expérience et d’apprendre les parcours cette année. Ensuite, nous viserons plus haut en 2018. »

En parallèle de cette campagne en ERC Junior U27, Sébastien Bedoret qui occupe la troisième place du championnat de Belgique Junior, souhaiterait poursuivre son implication en BRC pour tenter de viser le titre en fin d’année.

« Après le succès du TAC Rally, me voilà troisième du Championnat de Belgique Junior à 1 point seulement des co-leaders. Nous allons donc travailler dur pour trouver des partenaires qui pourraient nous aider à disputer un maximum d’épreuves belges en parallèle de notre programme européen. Pour notre petite équipe, ce n’est pas simple à mettre sur pied, ni financièrement, ni logistiquement. Mais il paraît que la passion et la motivation permettent de soulever des montagnes et nous ne manquons pas de ces deux ingrédients, » a déclaré l’ex-pilote de karting.

 

Photos: Tim Rallye photography et David v photography

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.