Mars 2024
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique de ce mois de mars.
L’actualité du mois
Pas d’AAROVA en 2024
L’AAROVA Rally 2023 n’a clairement pas marqué les esprits avec un plateau de seulement 34 voitures. L’épreuve a ainsi enregistré un net déficit budgétaire. Suite à cela, l’évènement ne peut échapper à l’annulation de son édition 2024. Les organisateurs n’ont en effet pas pu redresser la barre malgré le soutien des partenaires locaux. Une décision prise pour ne pas mettre en péril les autres organisations du Club SuperStage. Dommage.
LifeLive investi dans une Yaris GR Rally2
Bien connu pour ses Kartcross notamment, LifeLive veut aussi se faire connaître sur les rallyes. En ce sens, l’équipe de Yannick et Thierry Neuville a investi dans une toute nouvelle monture. La Toyota Yaris GR Rally2 vient en effet étoffer la gamme proposée à la location. Il s’agit de l’exemplaire dernièrement acquis par le Burton Racing et qui a participé au Rallye Monte-Carlo avec Stéphane Lefebvre à son volant. Une belle opportunité de développement pour la structure basée dans les cantons dans l’Est.
Programme en BRC pour Miclotte
Plutôt habitué à lire les notes, Fred Miclotte aime également se faire plaisir au volant. Cette saison, il disputera l’intégralité du championnat avec une Skoda Fabia Rally2 Evo de chez SXM. Ainsi, après avoir terminé 8e à l’Haspengouw, l’ancien copilote de Freddy Loix sera au départ des 6 autres rendez-vous Division 1 et participera également au TAC Rally. Avec Nicolas T’joen à sa droite, l’objectif sera surtout d’accumuler les kilomètres et de prendre du plaisir.
Par Simon F
Photos : rallye054, LifeLive & Kevin Opsomer
Laisser un commentaire