En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue du 17 au 23 janvier 2022.

BRC : Rensonnet débarque en junior BRC !

Tom Rensonnet repart pour une nouvelle saison avec le RACB National Team ! Après une première année positive, le jeune loup de 23 ans remettra donc le couvert en 2022. L’objectif sera alors de poursuivre sa progression. Pour ce faire, il visera le titre en Junior BRC au volant d’une Renault Clio Rally4. De quoi passer aux choses plus sérieuses en s’affrontant à des pilotes comme Charles Munster, Thibaud Mazuin, Jonas Dewilde, etc. Rensonnet sera assurément l’un des hommes à suivre après ses prestations en Clio Trophy. Evidemment, toujours sous les couleurs du RNT ! Mais, à sa droite, Renaud Herman laissera la place à Loïc Dumont. Le petit-fils de Jean-Louis Dumont a su marquer les membres du RACB par sa motivation débordante et son style d’énonciation des notes efficace. Rendez-vous maintenant au Rally van Haspengouw pour voir où se situera l’équipage.

En bref
© RACB

WRC : Le WRC n’ira pas en Irlande cette saison

Voilà presque deux mois que le calendrier du WRC 2022 a été dévoilé. Mais, depuis sa parution, une destination restait à définir. Celle-ci devra prendre place en plein mois d’aout entre la Finlande et la Grèce. Mais, où pourraient bien se rendre les nouvelles Rally1 à la fin de la période estivale ? Si l’on ne sait toujours pas où les nouvelles reines du championnat se rendront, on sait en revanche où elles n’iront pas. En effet, l’Irlande du Nord était largement pressentie pour réintégrer le calendrier mondial cette saison. Mais, au final, les discussions n’aboutiront à rien. La question reste donc toujours de mise. Désormais, les nouvelles rumeurs laissent entendre un retour de Ypres. L’épreuve changerait alors de date pour reprendre le créneau de la mi-août. Wait and see comme on dit toujours…

En bref

BRC : L’Haspengouw connaît son premier candidat à la victoire

Le premier prétendant à la victoire de la première manche du BRC est connu. Et, quel candidat ! En effet, quoi de mieux que le dernier vainqueur en date pour lancer la liste des engagés Rally van Haspengouw ? On parle évidemment de Ghislain De Mévius. Pour le moment, le pilote Skoda est le seul des trois prétendants au titre 2021 à être engagé. Mais, il ne saurait tarder de voir Grégoire Munster le rejoindre au minimum. Pour Adrian Fernémont, rien n’est encore annoncé pour l’instant. On sait toutefois que le double champion de Belgique est très motivé à se battre pour un troisième titre. On devrait en avoir le coeur net d’ici quelques jours. En attendant, on se donne rendez-vous le 26 février pour le lancement d’une nouvelle saison qui va sûrement nous réserver son lot de surprises.

En bref
© Jéson Staelens Photography

Par Matthis D & Simon F

Photos : Jéson Staelens Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.