En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 06 au 12 décembre 2021.

WRC: Toyota relance son programme jeune

Quand Toyota a fait son retour en WRC, les ambitions du constructeur étaient claires. Parmi celles-ci, la marque avait pour objectif d’intégrer un jeune pilote japonais au sein de son équipe. Et, elle y est parfaitement parvenue avec Takamoto Katsuta. Celui-ci s’apprête en effet à entamer sa quatrième saison dans la catégorie reine et montre une belle progression. De quoi en faire une référence dans les campagnes à venir. Fort de sa réussite, Toyota souhaite réitérer l’expérience avec un nouveau programme de détection. Lors de sa traditionnelle conférence de fin d’année, le constructeur japonais a annoncé que ce programme sera relancé l’an prochain. Comme pour Katsuta, l’objectif est donc “d’identifier et de former de jeunes pilotes japonais. Ce, afin de les amener à participer activement au WRC en plus de Takamoto Katsuta. De nouveaux talents sont actuellement en cours de détection. La sélection finale aura lieu en Finlande en janvier 2022. Les pilotes choisis suivront alors une formation complète à partir du mois d’avril”. Il n’y a plus qu’à, comme on dit !

En bref

WRC: Adamo remercié par Hyundai

Coup de théâtre chez Hyundai Motorsport ! Alors que la saison 2022 arrive à grands pas, l’équipe titrée en 2019 et 2020 se sépare d’une de ces figures emblématiques. Andrea Adamo, Team Principal de Hyundai Motorsport depuis 2019 est démis de ses fonctions. Dans un communiqué de presse, le team explique se départ pour “des raisons personnelles avec effet immédiat”. Ses responsabilités sont alors, temporairement, assumées par le président de la marque, Scott Noh. Ce, avant qu’un remplaçant soit trouvé. En attendant, l’ex-directeur de l’équipe coréenne commente : Après six ans chez Hyundai Motorsport, nous avons mutuellement convenu que je démissionne de mon rôle de Team Principal. Il est temps pour moi de réfléchir à une période implacable et réussie de ma carrière. Elle fut pleine de moments forts, de souvenirs heureux et de titres. Je suis fier de ce que nous avons accompli. Ce, depuis la création d’un département client et nos titres consécutifs en WTCR et en WRC. Je souhaite bonne chance à l’organisation pour son avenir”. Hyundai perd donc, là, une personnalité appréciée avec son franc-parler. Reste maintenant à savoir qui le remplacera en tant que Team Principal de Hyundai Motorsport. Selon les premières rumeurs, le choix se porterait sur un ancien pilote du World Rally Championship. Mais qui ? A vos pronostics !

En bref
© Hyundai Motorsport

BRC: Un volant RACB pour les girls !

Le Royal Automobile Club de Belgique recherche UNE nouvelle recrue ! Fer de lance du sport automobile belge, le RACB est un véritable tremplin pour les jeunes pilotes. Parmi ses récents succès, on compte bien évidemment Thierry Neuville ou encore de Stoffel Vandoorne, pour ne citer qu’eux. Cette année, c’est Tom Rensonnet qui a été sélectionne pour une saison en rallye sous les couleurs du RNT. Mais, pour 2022, Geoffrey Theunis, responsable du RACB National Team, a encore plus d’ambition. Il veut dénicher la nouvelle Michèle Mouton ! Cette nouvelle quête s’inscrit forcément dans l’air du temps avec la croissance progressive des femmes en sport automobile. Chez nous, Melissa Debackere et Lara Vanneste sont certainement les meilleures représentantes du rallye féminin. Mais qui viendra les rejoindre dans la liste ? Mesdames, vous êtes donc invitées à vous inscrire pour la sélection du RACB. Seules conditions : avoir le permis, entre 18 et 28 ans et vous affranchir des 5€ d’inscriptions. Vous serez dès lors attendues sur la piste de Bernister les 28 et 29 janvier 2022 pour une première épreuve. Au volant d’une Renault Clio de série, vous serez chronométrée devant le jury du RACB National Team. Ensuite, les six meilleures candidates participeront à la grande finale en février. L’équipage victorieux participera à l’intégralité du Clio Trophy Belgium 2022 aux commandes d’une Renault Clio Rally5 noir, jaune et rouge. Bonne chance à vous !

En bref

Par Matthis D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.