2 min read">

Leader depuis le Spa Rally, Vincent Verschueren continue sa route vers le titre. Le pilote Skoda compte désormais 22 points d’avance sur son plus proche poursuivant qui n’est autre que Bastien Rouard. Le pilote de la Citroën DS3 R3T réalise un début de saison presque parfait et reprend la seconde place du championnat, seulement 6 points devant Kris Princen.

Décrochant sa première victoire cette saison, Kevin Abbring grimpe en quatrième position et n’a que 4 points de retard sur le pilote BMA. Rapidement mit hors course, Benoit Allart complète, quant à lui, le top 5 à égalité de points avec Pierre Vauterin.

Classement complet

Importateurs

rallye054

Du côté des importateurs, Skoda continue d’écraser la concurrence. La marque tchèque occupe toujours largement la tête du championnat et compte, à présent, 48 points d’avance sur Porsche.

Avec la victoire de Kevin Abbring, Peugeot retrouve la dernière marche du podium, mais est cependant menacé par Citroën qui ne compte que 2 points de retard.

Le top 5 est clôturé par Ford qui ne possède que 4 points de retard sur la marque aux chevrons.

JBRC

Véro Pictures

Chez les Juniors, Guillaume De Mévius prend le large et occupe, désormais, la tête du championnat avec 24 points d’avance sur Romain Delhez qui est, à présent, menacé par Pierre Vauterin. Ce dernier ne pointant qu’à seulement 1 point du pilote Opel.

Victime d’une second abandon cette saison, Sébastien Bedoret perd une place et est donc quatrième devant Jelle Vermeire.

HBRC

Véro Pictures

Un peu plus en difficulté lors des deux dernières manches de la saison, Stefaan Prinzie reste en tête du championnat historique. Le pilote Opel possède 18 points d’avance sur Robin Maes qui grimpe sur la deuxième marche du podium.

Absent au Rallye de Wallonie, Gunther Mommens complète le top 3 avec 5 points d’avance sur Arthur Kerkhove.

Sur le podium à Namur, Luc Caprasse passe de la neuvième à la cinquième place et n’a qu’un point de retard sur le quatrième.

Classement complet

 

Photos: Véro Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.