2 min read">

Disposant cette année d’une Skoda Fabia R5, Benoit Allart connaît un début de saison en demi-teinte. Victime de deux sorties de routes qui ont engendré des frais supplémentaires, le pilote de Marche-en-Famenne a décidé de mettre fin à sa saison.

Choisissant de faire l’impasse sur le Rallye d’Ypres en juin dernier et sur l’Omloop van Vlaanderen qui aura lieu en septembre, Benoit Allart avait normalement prévu de prendre le départ des deux dernières manches de la saison du BRC. Cependant, le marchois ne prendra pas part à ces épreuves ainsi qu’au Rallye de la Famenne qui se disputera ce weekend, où il était engagé au volant de sa Skoda Fabia WRC.

« Pas de rallye de la Famenne pour moi et saison terminée… En effet, mes récentes fractures au pied droit ne me permettront pas d’être présent pour mon rallye local avec la Skoda Fabia WRC Allart Motorsport. Malheureusement, je ne serai pas non plus présent aux prochaines épreuves du BRC au volant de la Fabia R5 San Mazuin, » a déclaré Benoit Allart sur sa page Facebook. « Je ne suis pourtant pas un habitué des sorties de routes, mais cette saison, j’ai cruellement manqué de chance. Les deux accidents de début de saison et le choc sur le train avant gauche au Sezoens ont engendré des frais trop importants. Notre budget et notre motivation ne nous permettront pas de prolonger notre expérience en championnat de Belgique. »

Allart range le casque

© Racing Action Pics

Bien qu’il soit encore trop tôt pour en parler, Benoit Allart n’a pas donné beaucoup d’indication sur la suite de sa carrière. Néanmoins, il semblerait que le marchois préfère désormais favoriser les one shots à une saison complète en championnat de Belgique.

« J’espère être encore présent sur un rallye ou l’autre l’année prochaine. Que ce soit sur ma propre voiture ou sur une voiture de location. Ma priorité sera de m’occuper de ma famille et par la même occasion, de consacrer plus de temps à mon fils pour lui permettre d’évoluer sur les circuits en kart, » a-t-il conclu.

 

Photos: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact