Rallye du Condroz 2018 – Infos

Un mois après l’East Belgian Rally, la saison 2018 du Belgian Rally Championship connaitra son terme à l’occasion du Rallye du Condroz. Disputé début novembre dans la région de Huy, l’épreuve se caractérise par son parcours tracé sur des routes glissantes et piégeuses qui ont forgé sa réputation.

Organisé par l’Automobile Club de Huy depuis 1974, le Rallye de Condroz a rapidement su se faire remarquer au niveau national puisque l’épreuve fut, dès sa deuxième édition, reprise dans le cadre du championnat de Belgique. Ensuite, intégrée au calendrier du championnat d’Europe de 1984 à 2003, la manche hutoise s’est très vite forgé une belle réputation auprès des équipages étrangers. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir tenté de s’y imposer. Sans succès puisque, à ce jour, ils ne sont que quatre à y être parvenus, à savoir: Jan Van Der Marel (1977), Andréa Aghini (1994), Sébastien Loeb (2013) et Craig Breen (2016). Avec un total de neuf succès, Patrick Snijers détient le record du nombre de victoires au Condroz, loin devant Bruno Thiry et Larry Cols. Les deux hommes ne comptabilisent respectivement que 4 et 3 victoires.

L’an dernier, Kris Princen avait profité de la sortie de route de Ghislain De Mévius et des soucis de Kevin Abbring pour s’envoler en tête de l’épreuve au terme du premier jour. Assurant, ensuite, sa course sur les spéciales dominicales, le pilote BMA l’emportait pour la troisième fois de la saison et offrait ainsi une dernière victoire à son copilote Peter Kaspers qui mettait fin à sa carrière en BRC.

Cette année, 20 spéciales seront au programme de cette 45e édition du Rallye du Condroz. Et ce pour un total de 212,68 km à parcours contre le chrono du 03 au 04 novembre 2018.

Palmarès

  • 2017 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : Craig BREEN / Scott MARTIN (Citroën DS3 R5)
  • 2015 : Cédric CHERAIN / André LEYH (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Subaru Impreza S12B WRC)
  • 2013 : Sébastien LOEB / Séverine LOEB (Citroën DS3 WRC)

Infos

Timing

Rallye du Condroz 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.