Après avoir disputé le Spa Rally et le rallye du Condroz l’an dernier, Cedric De Cecco disposera cette saison d’un programme quelque peu plus étoffé puisqu’il participera à trois rallyes du championnat de Belgique, toujours au volant d’une Peugeot 208 T16.

En plus des traditionnels rendez-vous de l’année que sont le Spa Rally et le rallye du Condroz, le pilote liégeois s’alignera avec la Lionne au rallye de Wallonie fin avril, ou à l’East Belgian Rally en fin de saison.

« Les discussions ont été nombreuses durant l’hiver, et je suis heureux de pouvoir confirmer dès maintenant ma présence au départ de trois rallyes, » a expliqué Cédric De Cecco. « Il y aura d’office Spa et le Condroz, et un troisième à choisir entre le Rallye de Wallonie au printemps, et l’East Belgian Rally en seconde partie de saison. Il s’agit de trois épreuves qui intéressent tout particulièrement le Groupe Schyns, déjà mon partenaire l’an dernier. Je suis particulièrement fier et heureux que le Groupe Schyns et Peugeot Belgique Luxembourg se soient entendus pour travailler main dans la main afin que ce programme puisse voir le jour. Sans leur dynamisme et leur passion, rien n’aurait été possible… »

David v photography

Terminant le Spa Rally dans le top 5 l’an dernier, Cédric De Cecco qui sera toujours copiloté par Jérôme Humblet, espère que l’expérience acquise lui permettra de réitérer ce résultat voire de jouer le podium.

« On sait déjà que la concurrence sera importante et bien armée, mais après le top 5 de l’an dernier, nous avons l’ambition de faire au moins aussi bien. L’objectif est donc de pointer de nouveau dans le groupe de tête, et pourquoi pas de jouer le podium final ? Le fait de conserver la même voiture dans un environnement que je connais par cœur est forcément un gage de confiance… »

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.