Safari Rally Kenya 2021 – Shakedown

Il y avait bien longtemps que la savane africaine n’avait plus entendu rugir les World Rally Cars. Le sort est enfin conjuré. Ce mercredi, c’est sur le coup de midi qu’était lancé le shakedown du Safari Rally Kenya, sixième manche du WRC. Sur le tracé de 5,40 kilomètres, les Toyota auront finalement été les plus à l’aise avec un doublé Ogier – Evans. Le français signe en effet le scratch avec un dixième d’avance sur son coéquipier.

Derrière les deux Yaris WRC, on retrouve les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo. Troisième, le belge pointe à 1,1 seconde du septuple champion du monde. Sordo est, lui, repoussé à 1,9 seconde, alors que Takamoto Katsuta complète le top 5 avec une différence de 3 secondes.

Au sixième rang de ce shakedown, Gus Greensmith n’échoue qu’à 2 dixièmes du quintet de tête. Le britannique devance Kalle Rovanperä et Ott Tanak qui n’ont pu améliorer leur marque en fin d’exercice.

Safari Rally Kenya 2021

Venu remplacer Pierre-Louis Loubet, Oliver Solberg a bien mal débuté. Le norvégien a en effet arraché une roue lors de son premier passage. Heureusement, le pilote Hyundai a tout de même pu reprendre la route en fin d’après-midi. Il signe ainsi le huitième temps devant Adrien Fourmaux. Le français venant clore le top 10 avec plus de 11 secondes de marge sur Lorenzo Bertelli.

Du côté du WRC-2, Martin Prokop est évidemment auteur du meilleur temps. Le pilote tchèque réalise le deuxième chrono parmi les quelques R5 / Rally2 présentes au départ.

En WRC-3, le local Onkar Rai écrase ses concurrents en signant le scratch 13 secondes devant Daniel Chwist. Le podium de la catégorie est complété par Tejveer Rai, le frère de Onkar.

Classement

Safari Rally Kenya 2021

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.