Depuis son écartement de chez Hyundai en 2018, Hayden Paddon à toujours travailler d’arrache-pied pour revenir en WRC. Il était d’ailleurs parvenu un monté un joli petit programme cette année. Mais suite à la pandémie, les plans du néo-zélandais sont rapidement tombé à l’eau.

N’ayant pu participer qu’à une seule épreuve en WRC-2 Pro en 2019, Hayden Paddon comptait donc bien rebondir cette année. Le pilote néo-zélandais avait en effet pour projet de disputer plusieurs manches du mondial au sein de la catégorie reine. Un projet qui a finalement été avorté avec la situation actuelle.

“Avant que le monde ne soit bouleversé, nous avions des projets avec Hyundai NZ pour un retour en WRC. L’idée était de conduire une Hyundai i20 Coupé WRC pour une deuxième équipe. Nous devions faire le Portugal, la Sardaigne et la Finlande avant de disputer le Rallye de Nouvelle-Zélande. Nous étions vraiment ravis de cette opportunité avec Hyundai Nouvelle-Zélande. Ils sont tellement positifs dans tout ce qu’ils font. C’était une véritable chance de revenir et de faire notre rallye à domicile avec beaucoup de roulage en amont.”

Paddon comptait rebondir

Malheureusement ce beau projet ne pourra avoir lieu. Malgré tout, l’ex-pilote officiel Hyundai reste motivé et confiant. Il espère en effet pouvoir revenir l’an prochain avec un projet similaire.

“Nous essaierons de revenir l’an prochain, même si cela ne sera pas facile. Réunir le budget nécessaire cette année était déjà difficile. Ce le sera encore plus la saison prochaine avec l’impact de ce virus sur l’économie mondiale. Mais si nous étions de nature à abandonner, nous ne serions jamais allés aussi loin. Il ne faut donc jamais dire jamais et travailler dès maintenant sur la prochaine saison.”

Il faudra donc encore être patient avant de retrouver Hayden Paddon sur les spéciales du championnat du monde au volant d’une World Rally Car.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.