Rally Guanajuato Mexico 2020 – Résumé

Pour le troisième rendez-vous de la saison, le WRC quittera l’Europe pour se rendre au Mexique. Première épreuve terre du calendrier, le rallye se caractérise par ses spéciales en altitude disputées sous de fortes chaleurs.

Disputé pour la première fois en 1979, le Rallye du Mexique proposait à l’origine un concept relativement proche du Paris-Dakar. Celle-ci proposait en effet des étapes tout-terrains et des bivouacs nocturnes. Cependant, afin d’intégrer le calendrier du WRC, l’épreuve évolua à partir de 1993 en proposant des spéciales plus courtes. En 2004, après plus de 4 ans d’observation, la manche mexicaine fait enfin son entrée sur la scène mondiale. Scène dont elle ne fut absente qu’à une seule en reprise : en 2009 suite au principe de rotation. Les organisateurs en avaient alors profité pour lancer le concept de Rallye des Nations qui réunissait 11 autres pays.

En 2019, Sébastien Ogier avait très vite profité des soucis d’Andreas Mikkelsen pour prendre son envole. Intouchable sur le reste de l’épreuve et malgré une crevaison, le français y avait ainsi remporté sa cinquième victoire.

Cette année, 24 spéciales seront au programme de la 17e édition du Rally Guanajuato Mexico. Et ce pour un total de seulement 324,85 km à parcours contre le chrono du 12 au 15 mars 2020.

Palmarès

  • 2019 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : Kris MEEKE / Paul NAGLE (Citroën C3 WRC’17)
  • 2016 : Jari-Matti LATVALA / Miikka ANTTILA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.