Ce jeudi se tenait la journée d’ouverture de l’Autosport International Show de Birmingham. Lors de cette journée, les différents constructeurs et équipages du Championnat du Monde étaient présents afin de présenter leur monture pour la saison à venir.

Lors de cette présentation, les équipages ont ainsi dévoilé les couleurs de leur bolide pour la saison 2018 du Championnat du Monde. Les amateurs auront été quelque peu déçu de ne voir que très peu de modifications par rapport à la saison dernière. En effet, seuls M-Sport et Hyundai ont quelque peu revu leurs couleurs en apportant quelques modifications.

nouvelles couleurs de leur WRC pour 2018

© Citroën Racing

Comme pour les décorations, l’aérodynamisme reste sensiblement identique à ce qui a déjà été aperçu en 2017. Seuls Toyota et Hyundai ont profité de l’intersaison pour retravailler certains éléments de leurs bolides. Ainsi, on peut voir un nouveau bouclier avant, une modification des ailes et une amélioration de la gestion du flux d’air sur l’arrière de la coréenne.

Outre cette présentation, les promoteurs du championnat ont dévoilé un projet visant à révolutionner les retransmissions du WRC. En effet, une version améliorée de WRC+ a été dévoilée. Celle-ci permettra, en plus de pouvoir suivre l’évolution des pilotes par GPS, de voir les résumés de chaque jour de course,… de suivre l’intégralité de chaque rallye en direct vidéo. C’est-à-dire, qu’avec sa nouvelle formule appelée WRC All Live (8,99€/mois ou 89,99€/an), il sera, désormais, possible de suivre toutes les spéciales de chaque rallye en direct vidéo avec des analyses live faites depuis le parc d’assistance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.