A la suite de l’annonce de son retrait du championnat du monde, Volkswagen Motorsport avait déclaré ne pas définitivement mettre un terme à sa présence en rallye. En effet, la marque allemande avait annoncé le développement d’une R5 pour la compétition client.

Cette R5 débutera ses tests à partir de septembre et sera basée sur la future Volkswagen Polo qui devrait être présentée dans le courant du mois de juin. Pour ce qui est de la motorisation, elle sera équipé du même moteur que sa cousine: la Skoda Fabia R5. Un moteur dont la fiabilité et les performances ne sont plus à prouver.

Bien qu’aucune date de commercialisation n’ait été révélée, cette future Volkswagen Polo R5 de faire son apparition en rallye en 2018.

Timo Anis Photography

En plus du futur développement de la Volkswagen Polo R5, la marque allemande disposera, cette saison, d’un programme bien rempli entre le Rallycross, le TCR ou encore la Formule 3.

« Je peux sentir que les employés sont extrêmement motivés avant d’affronter de nouveaux défis. Nous nous concentrons sur de nouveaux projets, comme le développement de la Polo R5 et la coopération avec Volkswagen Suède et Petter Solberg dans le championnat du monde de Rallycross. Nous travaillons également sur des projets établis et couronnés de succès comme le Global Ralycross aux Etats-Unis, le TCR avec la Golf GTI et la Formule 3. De plus, nous avons des clients intéressés pour faire rouler nos Polo R WRC sur différents rallyes. Notre planning est très chargé, »  a expliqué Sven Meets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.