Chez M-Sport, l’argent est souvent le nerf de la guerre. Il faut dire que la situation de la structure privée est loin d’être facile face aux autres constructeurs. Néanmoins, il semblerait que, parfois, l’aspect financier soit mis de côté. Et si c’était le cas pour Teemu Suninen ?

Sous les couleurs de M-Sport depuis 2017, Teemu Suninen a signé pour un programme partiel avec les britanniques cette année. Six manches étaient ainsi prévues à l’origine pour le finlandais. Mais, son calendrier devrait vite s’étoffer. Le pilote Ford sera d’ailleurs au départ de la prochaine épreuve du championnat, en Croatie. Un rendez-vous qui n’était pas prévu à la base et auquel il participera dans la catégorie WRC-2.

“Un grand merci à l’équipe d’avoir trouvé un moyen de me faire participer au Rallye de Croatie,” commente Teemu Suninen. “C’est un événement qui n’était pas inscrit sur mon calendrier au début de l’année. Le championnat WRC-2 est vraiment compétitif en ce moment. J’attends avec impatience ce défi. Je n’ai pas conduit une de ces voitures depuis longtemps. Ce sera une bonne expérience de découvrir ces nouvelles spéciales et aussi redécouvrir une voiture sans différentiel central.”

Teemu Suninen
© M-Sport

Malgré des résultats mitigés depuis ses débuts en WRC, Teemu Suninen semble donc toujours bien placé chez M-Sport. Richard Millener, team principal, a d’ailleurs déclaré vouloir voir son pilote évoluer sur toutes les manches du calendrier. L’objectif étant bien évidemment de poursuivre l’aventure avec le finlandais les prochaines années. Une volonté notamment accentue par l’implication de Teemu Suninen dans le programme de développement de la prochaine Rally1 du team.

“L’objectif est d’avoir Teemu sur chaque épreuve cette année. Nous travaillons actuellement sur ce dossier. Nous avons beaucoup investi en lui jusqu’à présent et nous voulons le garder parmi nous. En ce moment, nous étudions les choses rallye par rallye. J’ai hâte de voir comment il va s’en sortir en Croatie. À titre personnel, je pense que Teemu est meilleur pilote sur asphalte que sur terre.”

Il semblerait donc que l’équipe ait trouvé le budget nécessaire afin d’aligner le finlandais sur plus d’épreuves. Reste maintenant à voir, s’il pourra effectivement disputer l’intégralité du championnat ou non.

Par Simon F

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