ORLEN Rally Poland 2017 – Liste des engagés

Cadre de la huitième manche du championnat du monde, le rallye de Pologne accueillera, fin juin, un plateau de 49 équipages. Parmi ceux-ci figure 14 World Rally Cars de nouvelle génération et 16 WRC-2.

Du côté de la catégorie reine du championnat, le plateau est quelque peu modifié par rapport au Rallye de Sardaigne. Remplacer par Andréas Mikkelsen lors de la manche précédente, Stéphane Lefebvre sera de retour au volant de la Citroën C3 WRC’17 numéro 9. Le pilote norvégien remplacera cette fois-ci Kris Meeke victime d’une nouvelle sortie de route en Italie. Du côté de chez M-Sport, la structure britannique alignera une Fiesta WRC’17 supplémentaire. Celle-ci sera confiée à Teemu Suninen.

Trois pilotes seront engagés en WRC Trophy. Leader du championnat Valeriy Gorban sera opposé aux Citroën DS3 WRC de Jourdan Serderidis et Jean-Michel Raoux.

En WRC-2, Pontus Tidemand sera une nouvelle fois le grand favori de la catégorie. Le pilote Skoda sera néanmoins opposé au champion ERC-2 en titre Wojciech Chuchala qui pilotera une Ford Fiesta R5. Il ne faudra pas non plus oublier Ole Christian Veiby, Gus Greensmith, Benito Guerra, Quentin Gilbert, Yoann Bonato, et j’en passe. A noter que Eric Camilli sera également présent en Pologne, mais qu’il n’évoluera pas dans le cadre du WRC-2.

Pour ce qui est du WRC-3, Raphaël Astier, Pancho Name et Jakub Brzezinski seront rejoints par les juniors. Parmi eux, on retrouvera Nil Solans, Terry Fold, Nicolas Ciamin, Miko Niinemae, Robert Duggan,…

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.