Engagé en championnat du monde par M-Sport pour la troisième année consécutive, Ott Tanak réalise certainement l’une des meilleures saisons de sa carrière. En parfaite osmose avec sa Fiesta WRC’17, l’estonien a déjà remporté deux victoires et semble avoir attiré les convoitises de certains constructeurs.

En négociation avec Toyota depuis quelques semaines, le contrat tant attendu vient d’être officialisé. En 2018, Ott Tanak quittera donc la structure de Malcolm Wilson pour rejoindra la marque nippone.

Tanak rejoindra Toyota en 2018

© Timo Anis Photography

« Nous sommes ravis d’accueillir Ott dans l’équipe, l’ayant à l’oeil depuis un certain temps, » déclare Tommi Makinen. « Il représente le mélange parfait entre la jeunesse et l’expérience, ainsi que la bonne approche mentale à avoir, ce qui signifie qu’il s’intégrera parfaitement dans notre équipe. Comme la Yaris WRC’17, Ott a dépassé toutes les attentes cette année, donc je suis sûr qu’il sera un partenaire solide avec, à la fois, la vitesse et la régularité sur toutes les surfaces. »

Toyota en a également profité pour confirmer la reconduction des contrats de Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi pour la saison prochaine. Alors qu’il devra faire l’impasse sur la dernière manche de la saison, Juho Hanninen semble, quant à lui, avoir été écarté du team. Sans doute suite à la promotion de son copilote, Kaj Lindström qui deviendra le nouveau directeur sportif de Toyota dès le Rallye d’Australie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.