Rallye d’Allemagne 2016 – Shakedown
Ce matin se disputait le traditionnel shakedown du rallye d’Allemagne. Sur un tracé identique à l’an dernier, c’est Andréas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala qui se seront montrés les plus rapides en signant le même chrono.
De retour derrière le volant après sa sortie lors des tests pour le rallye de Finlande, Dani Sordo signe le troisième temps à seulement 5 dixièmes du duo scandinaves et devance Sébastien Ogier.
Derrière les Volkswagen et Dani Sordo, on retrouve les Hyundai d’Hayden Paddon et de Thierry Neuville dont leurs meilleurs temps sont identiques.
Engagé à titre privé, Stéphane Lefebvre est septième et devance les Ford d’Ott Tanak, de Mads Ostberg et d’Eric Camilli.
Si c’est Pontus Tidemand* qui a réalisé le meilleur temps en RC2, le temps scratch en WRC-2, est signé par Jan Kopecky qui devance Esapekka Lappi et Armin Kremer. Le top 5 est clôturé par Julien Maurin et Fabian Kreim.
Du côté du WRC-3, Ole Christian Veiby signe le scratch devant Simone Tempestini. Le podium est complété par Mohammed Al-Mutawaa alors que Terry Fold signe le quatrième temps et Vincent Dubert le cinquième.
Enfin, en Drive DMack Fiesta Trophy, c’est Jon Armstrong qui aura été le plus rapide en devançant Max Vatanen, Osian Pryce, Gus Greensmih et Jakub Brzezinski.
On notera également le vingtième temps de Ghislain De Mévius, le trente-quatrième temps de Yannick Neuville, le cinquante-quatrième temps de Polle Geussens qui devance les pilotes du DDFT, et le septante-deuxième temps d’Amaury Molle.
Top 30:
Classement complet: ici
*Pontus Tidemand évolue hors WRC-2. De même pour Teemu Suninen
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches du spectateur belge décédé ce matin lors du shakedown.
Laisser un commentaire