Présent en WRC-2 depuis trois ans, Takamoto Katsuta s’apprête à disputer une saison très chargée. En effet, l’année prochaine, le jeune protégé du clan Toyota participera à 12 des 14 épreuves que comptent le calendrier du championnat du monde 2019 et fera également ses premiers pas au volant de la Toyota Yaris WRC dans le cadre du championnat finlandais.

Alors que ses débuts en World Rally Car avait été annoncé il y a peu, Toyota a, finalement, donné la priorité à une nouvelle campagne en WRC-2. Ainsi, le japonais qui retrouvera Daniel Barritt à sa droite, participera à toutes les manches du championnat, à l’exception du Mexique et de l’Australie, au volant d’une Ford Fiesta R5 engagée par le Tommi Makinen Racing.

Katsuta voit son programme en WRC-2 se renforcer

« Le programme Rally Challenge a été renforcé, et un univers encore plus rigoureux m’attend, » explique Takamoto Katsuta. « Cependant, je suis déterminé à repousser mes limites et je suis confiant pour que nous soyons en mesure de progresser de manière significative. La saison prochaine m’aidera à me préparer pour l’avenir, et je ferai de mon mieux pour être à mon meilleur niveau sur chaque rallye, et utiliser chaque épreuve comme un tremplin vers la suivante. Daniel a décidé de relever le défi pour être une nouvelle fois à mes côtés, et je suis enthousiaste à l’idée de lui montrer ma progression depuis ces deux dernières années. »

Outre son programme dans l’antichambre du WRC, le jeune protégé aura l’occasion de découvrir la Yaris WRC en compétition et ainsi préparer son avenir. Pour ce faire, il sera au départ du SM Itäralli et au SM Riihimäki Rally, deux épreuves du championnat de Finlande, respectivement disputées sur neige et sur terre.

Katsuta voit son programme en WRC-2 se renforcer

De son côté, Tommi Makinen, directeur de Toyota Gazoo Racing et superviseur du programme, salue les performances de Takamoto Katsuta et donne plus de précision quant aux objectifs du japonais.

« La progression de Katsuta a été très impressionnante au cours des trois années et demie qu’il a passées avec nous. Nous passons maintenant à l’étape suivante, avec un programme étendu en WRC-2, tout en saisissant l’opportunité de s’habituer à une WRC lors de deux rallyes du championnat de Finlande. Les objectifs de Katsuta pour la saison à venir sont de comprendre l’importance de la régularité et d’un travail équilibré lors de longs événements WRC, de bâtir de la confiance, d’apprendre à gérer la pression et de se hisser au niveau d’un professionnel en WRC. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.