Arrivé en WRC-2 après son titre de champion d’Europe Junior, Emil Bergkvist n’aura pas connu le succès espéré. En effet, au terme des saisons 2016 et 2017, le pilote suédois ne sera parvenu qu’à décrocher deux top 6 pour meilleurs résultats. Suite à ce manque de performance, il a décidé de faire machine arrière.

En, 2018, le pilote de 23 ans a donc décidé de se lancer dans une nouvelle année en WRC, mais dans la catégorie Junior. Le but étant de donner un nouvel élan à sa carrière en repartant sur de bonne base. Dans cette nouvelle campagne, il sera secondé par Ole Floene qui l’avait rejoint en fin de saison dernière.

Bergkvist se tourne vers le Junior WRC

© Timo Anis Photography

« Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir la chance de rouler en championnat du Monde Junior. Je voudrais remercier en particulier Jourdan Serderidis et J-Motorsport qui m’ont beaucoup aidé. Malheureusement, ce ne sera pas possible de travailler avec eux en 2018, le JWRC étant géré par l’équipe britannique M-Sport et tous les concurrents roulant en Ford Fiesta R2T… Cela semble être une bonne étape pour ma carrière, maintenant, je vais pouvoir me concentrer davantage sur mon pilotage et j’espère que les résultats vont enfin arriver. Cependant, nous nous attendons à une tâche difficile car tout le monde roulera avec les mêmes voitures. Je vais, toutefois, pouvoir profiter de mon expérience du Championnat d’Europe et du Championnat du Monde pour espérer être en mesure de rivaliser avec mes concurrents pour le titre. »

Nul doute que Emil Bergkvist se montrera comme un adversaire de taille, mais aussi une référence, pour les autres pilotes du championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.