Ce weekend se disputera, en Espagne, la dernière manche du Drive Dmack Fiesta Trophy, et trois pilotes peuvent encore espérer remporter le titre qui lui permettra de piloter une Ford Fiesta R5 pour sept manches du WRC-2 la saison prochaine.

Actuellement leader du championnat avec une victoire au Portugal et une en Allemagne, Osian Pryce est évidemment le mieux placé pour prétendre au titre et devra donc défendra sa position ce weekend en Espagne.

Ayant déjà participé aux deux dernières sélections du Drive Dmack Fiesta Trophy, Max Vatanen  est actuellement deuxième avec quatorze points de retard et tentera le tout pour le tout dans le but d’enfin remporter la couronne.

Troisième, Jon Armstrong compte un retard de seize points et espère pouvoir bénéficier de l’expérience qu’il a acquise l’an dernier en participant au RACC au volant d’une Ford Fiesta R2 privée pour décrocher le titre et pourquoi pas remporter un second succès cette saison.

Voulant offrir le plus d’opportunité aux jeunes pilotes, les organisateurs du trophée ont décidé de diviser la saison en trois. Le pilote obtenant le plus de points au total de deux épreuves se voyait offrir deux rallyes en WRC-2 en 2017. Osian Pryce et Max Vatanen qui ont remporté les deux premières parties, ainsi que le pilote qui comptabilisera le plus de points au total des rallyes d’Allemagne et d’Espagne, pourront donc disputer deux rallyes en WRC-2 la saison prochaine.

Cette ultime manche risque donc d’être palpitante avec d’un côté la bagarre pour le titre et de l’autre la lutte pour remporter deux rallyes en WRC-2 la saison prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.