Titré en WRC Trophy cette année, Jourdan Serderidis disposera d’un programme relativement bien varié pour 2018. Après une saison principalement axée sur le championnat du monde, le pilote belgo-grec participera à un total de 5 rallyes répartis en 3 championnats différents.

Devant normalement débuter sa saison en France avec le Rallye des Routes du Nord, le patron du J-Motorsport ne pourra finalement pas être au départ de cette épreuve. Son programme débutera donc avec le Rallye des Ardennes qu’il avait remporté l’an dernier, tout comme le RS d’Haillot auquel il participera également en 2018.

« J’ai surtout cherché à me faire plaisir sur des épreuves où j ai été bien reçu dans le passé et où je me suis bien débrouillé, » nous a confié Jourdan Serderidis. « J’ai réalisé tous les objectifs que je m’étais fixé en rallye et même au delà. Haillot restera important pour moi car c’est là que l’aventure a commencé. »

Serderidis a dévoilé son programme

© Tim Rallye Photography

Début juin, direction le Championnat d’Europe. Après une dernière apparition sur ses terres en 2015, il sera de retour pour disputer l’Acropolis Rally. Pour ce faire, le pilote belgo-grec disposera d’une Skoda Fabia R5.

« Notre DS est moins efficace sur terre, selon moi, et la C3 sera préparée pour Ypres. Donc le choix est facile… J’aimerais faire un podium mais malheureusement il y aura un gap de 6 mois avec ma dernière course sur terre et d’autre part, je découvrirai la Skoda. Donc on essayera de faire mieux que la dernière fois (10e) ».

Dans l’optique de se faire plaisir, Jourdan Serderidis terminera sa saison en Championnat du Monde. Il participera, en effet, à deux rallyes mondiaux, à savoir l’ADAC Rallye Deutschland et le Kennards Hire Rally Australia, au volant d’une WRC de nouvelle génération.

« L’Allemagne parce que c’est le rallye WRC qui convient le mieux à mes qualités et où je peux faire un petit résultat. L’Australie parce que j’adore ce rallye et que nous sommes bien accueillis. Je suis curieux d’essayer la C3, mais sans appréhension ou stress particulier. »

Programme 2018

  • 25 Mars: Rallye des Ardennes (B) => Citroën DS3 WRC
  • 24 May: Rallye-Sprint de Haillot (B) => Citroën DS3 WRC
  • 02-03 Juin: Acropolis Rally (Gr) => Skoda Fabia R5
  • 16-19 Aout: ADAC Rally Deutschland (D) => Citroën C3 WRC’17
  • 15-18 Novembre: Kennards Hire Rally Australia (Au) => Citroën C3 WRC’17

 

Photos: Tim Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.