2 min read">

Débutant la saison par une victoire au rallye Monte-Carlo avec une Skoda Fabia R5, Andréas Mikkelsen espère pouvoir retrouver assez rapidement le volant d’une WRC de nouvelle génération, et pas n’importe laquelle puisque le pilote norvégien tente de mettre en place un programme privé à bord d’une Volkswagen Polo R WRC’17 pour cette saison.

« Le but est d’être de retour dans une voiture d’usine et de lutter pour le championnat du monde la saison prochaine. Cependant, nous regardons également pour pouvoir disputer trois rallyes au volant de la Polo R WRC’17 cette année. Nous avions espéré pouvoir rouler avec la voiture en Suède, mais il n’est pas possible de l’homologuer à temps, c’est pourquoi nous travaillons actuellement sur une participation au rallye du Portugal. » a déclaré Andréas Mikkeslen. « … Je dois encore trouver des sponsors et, bien sûr, nous devons voir s’il est possible de l’homologuée. »

Tim Rallye Photography

La semaine dernière, la FIA a rencontré les différents constructeurs inscrits cette saison en championnat du monde afin de discuter de la demande d’homologation tardive de la Volkswagen Polo R WRC’17. Celle-ci n’a pas été approuvée, la FIA demandant plus de détails sur les plans de Volkswagen en ce qui concerne la voiture, et Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, n’ayant pas donné d’avis favorable à cette homologation pour le moment.

« Nous devons examiner cela, et ce dès que possible. » explique le directeur des rallyes de la FIA, Jarmo Mahonen. « Je comprends les inquiétudes de Michel Nandan. Nous avons eu une situation similaire l’an dernier avec Citroën qui avait engagé des DS3 WRC privée avec PH Sport, mais Citroën s’était engagé à revenir dans le championnat. Volkswagen ne l’a quant a elle pas fait. La réunion était positive, l’atmosphère était bonne et les gens ont pu soulever leurs préoccupations. Je vais discuter avec Volkswagen et ensuite nous nous réunir une nouvelle fois. »

Si ce projet ne parvenait pas à aboutir, Andréas Mikkelsen se dit prêt à poursuivre la saison avec Skoda Motorsport.

 

Photos: Tim Rallye photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.