Rally Italia Sardegna 2020 – Liste des engagés

Initialement programmé en juin, le Rally Italia Sardegna aura finalement lieu dans deux semaines. A l’occasion de sa 17e édition, l’épreuve accueillera un joli plateau de 64 voitures. Parmi celles-ci, on retrouvera non moins de 13 World Rally Cars et un total de 35 R5.

Dans la catégorie reine, la grosse surprise provient de l’engagement par Pirelli d’une Citroën C3 WRC. Celle-ci sera pilotée par Petter Solberg et Andreas Mikkelsen qui se partageront le volant pour un test grandeur nature. Le duo ne disputera toutefois pas l’entièreté du rallye puisqu’il ne fera que le shakedown et la Power Stage.

Outre cet engagement, Dani Sordo retrouvera les habitués de la discipline au volant de la troisième Hyundai officielle. Des habitués qui seront également rejoints par Pierre-Louis Loubet, Takamoto Katsuta et Martin Prokop. Le tchèque retrouvera donc à nouveau les spéciales sardes au volant de sa fidèle “Fiona”.

Rally Italia Sardegna 2020
Honza Fronek

En WRC-2, Mads Ostberg sera de retour et tentera de reprendre la tête du championnat face à Pontus Tidemand. Derrière les deux hommes, Adrien Fourmaux est toujours en quête d’un premier succès dans la discipline. Il devra toutefois se méfier des Hyundai de Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby et de la Skoda d’Eyvind Brynildsen.

Du côté du WRC-3, la lutte pour la victoire s’annonce aussi très passionnante. Actuel leader du championnat, Marco Bulacia compte évidemment parmi les favoris. La lutte sera toutefois dure face à Jari Huttunen, Kajetan Kajetanowicz, Oliver Solberg ou encore Eric Camilli. Il ne faut pas non plus oublier les outsiders que sont Nicolas Ciamin, Yohan Rossel, Umberto Scandola ou encore Alberto Heller.

Enfin, chez les juniors, le plateau est assez maigre avec seulement huit concurrents inscrits pour cette ultime manche. Pour le titre, la course s’annonce intéressante entre Martins Sesks, Sami Pajari et Tom Kristensson. Tous trois favoris, ils seront suivi par Bell Ruari, Fabrizio Zaldivar, Marco Pollara, Enrico Oldrati et Fabio Andolfi qui viendront compléter le classement.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.