Vodafone Rally de Portugal 2018 – Liste des engagés

De retour en Europe après le Rallye d’Argentine, les pilotes du Championnat du Monde se donneront rendez-vous dans quelques semaines au Portugal pour le Vodafone Rally de Portugal 2018. L’épreuve accueillera pour l’occasion 88 concurrents dont 14 WRC de dernière génération et 17 WRC-2.

Dans la catégorie reine, si aucun changement n’est à observer chez Ford et Toyota qui aligneront les mêmes lines up qu’en Argentine, chez Citroën, Mads Otsberg sera de retour au volant de la troisième voiture du team. Pour ce qui est de Hyundai, la marque coréenne sera présente en nombre sur cette sixième épreuve puisque Thierry Neuville, Andréas Mikkelsen et Dani Sordo seront rejoints par Hayden Paddon qui sera de retour au volant de la quatrième i20 Coupé WRC.

Du côté du WRC-2, Pontus Tidemand sera comme toujours le grand favori. Il devra, cependant, se méfier de la Citroën C3 R5 de Stéphane Lefebvre, des Ford Fiesta R5 de Gus Greensmith, Takamoto Katsuta et Keving Abbring ou encore des Hyundai i20 R5 de Max Vatanen et Jari Huttunen. Il ne faudra pas non plus oublier Pierre-Louis Loubet, Benito Guerra, Juuso Nordgren, Hiroki Arai, Simone Tempestini, Nil Solans,… qui pourraient créer la surprise.

En WRC-3, on retrouvera les pilotes du championnat Junior, à savoir : Dennis Radström, Emil Bergkvist, Jean-Baptiste Franceschi, Terry Folb, Julius Tannert et j’en passe.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.