1 min read">
Rally Sweden 2017 – Shakedown

Ce matin se déroulait le shakedown de la seconde manche du championnat du monde. Toujours très à l’aise sur les routes enneigées du rallye de Suède, Mads Ostberg qui est inscrit au volant d’une Ford Fiesta WRC’17 « privée », y signe le meilleur temps pour seulement un dixième face à un excellent Craig Breen.

Le podium de ce shakedown est complété par Hayden Paddon. Le pilote Hyundai devance lui aussi de seulement un dixième la Citroën C3 WRC’17 de Kris Meeke.

Dani Sordo signe le cinquième temps devant son coéquipier Thierry Neuville. Le belge devance les Ford d’Elfyn Evans et Ott Tanak, alors que Stéphane Lefebvre, engagé au volant d’une Citroën DS3 WRC, et Jari-Matti Latvala clôturent le top 10.

Notons qu’afin de préserver leurs pneumatiques pour la suite du rallye, la plupart des pilotes ont levé le pied, à l’image de Sébastien Ogier (17ème) et Juho Hanninen (15ème) qui ont effectué leurs trois passages obligatoires au ralenti.

Du côté du WRC-2,  Henning Solberg évoluant hors championnat, c’est Eric Camilli qui signe le chrono de référence en devance son coéquipier Teemu Suninen. Le podium de la catégorie est clôturé par Pontus Tidemand qui concède près de deux secondes au pilote français.

Seule engagées dans cette catégorie, Louise Cook signe forcément le meilleur temps en WRC-3.

Top 15:

Classement complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.