2 min read">
ADAC Rallye Deutschland 2017 – Liste des engagés

Dans un peu moins de trois semaines se déroulera le Rallye d’Allemagne, dixième manche du championnat du monde. A cette occasion, une petite septantaine d’équipages sont attendus au départ, dont 13 WRC de nouvelle génération et 19 WRC-2.

Dans la catégorie reine, pas de réelle surprise. M-Sport alignera comme prévu une Ford Fiesta WRC’17 supplémentaire pour Armin Kremer, alors que chez Citroën Stéphane Lefebvre sera une nouvelle fois remplacé par Andréas Mikkelsen.

En WRC Trophy, seul deux pilotes sont engagés. Il s’agit de Jourdan Serderidis et Jean-Michel Raoux qui piloteront tous deux une Citroën DS3 WRC.

Pour ce qui est du WRC-2, les principaux animateurs du championnat seront présents sur cette épreuve obligatoire. Largue leader du championnat, Pontus Tidemand sera une nouvelle fois le grand favori. De plus, en cas de bon résultat, le pilote suédois pourrait décrocher le titre au terme de cette épreuve. Cependant, ses principaux adversaires tenteront de faire durer le suspense. Ce sera notamment le cas de Eric Camilli, Teemu Suninen qui sera de retour dans la catégorie après deux rallyes au volant d’une WRC’17, Jan Kopecky et Benito Guerra.

Il ne faudra pas non plus oublier, Mads Ostberg qui, faute de budget, s’alignera au volant d’une Ford Fiesta R5, Quentin Gilbert, Pierre-Louis Loubet, Gus Greensmith, Marijan Griebel, Simone Tempestini, etc.

Du côté des championnats réservés aux deux roues motrices, la bagarre s’annonce passionnante. On retrouvera d’un côté les pilotes du championnat Juniors et de l’autre ceux du WRC-3. En Juniors, Nil Solans, Nicolas Ciamin, Terry Folb, Julius Tannert, Dillon Van Way et Sébastian Careaga se battront pour la victoire, alors que Raplaël Astier et Enrico Brazzoli tenteront de s’imposer en WRC-3.

Liste des engagés

 

Photo: Jo Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact