Kennards Hire Rally Australia 2018 – Shakedown

Ce mercredi soir, soit jeudi matin, en Australie, en raison du décalage horaire, se disputait le shakedown de l’ultime manche de la saison. Avec des chronos s’améliorant au fil des passages, c’est, finalement, Sébastien Ogier qui aura été le plus rapide de cet exercice. En réalisant un temps de 2:53,8s, le français devance de 2 dixièmes le duo Andréas Mikkelsen / Ott Tanak qui ont, tous deux, réalisé le même chrono.

Signant son meilleur temps au terme de son cinquième passage dans ce shakedown, Thierry Neuville pointe en quatrième position à 3 dixièmes de son rival pour le titre. Le pilote Hyundai précède Craig Breen qui complète le top 5.

A 1 dixième de l’irlandais, Hayden Paddon signe le sixième temps de référence devant les Toyota de Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi.

Le top 10 est complété par Teemu Suninen et Elfyn Evans.

Du côté du WRC-2, le meilleur temps revient à Alberto Heller qui s’impose sur ce shakedown avec 2,4 secondes d’avance sur Pedro Heller. Le podium est clôturé par Armin Kremer.

En WRC-3, Enrico Brazzoli est le seul pilote de la catégorie à avoir pris le départ de cette mise en bouche. Il signe donc tout logiquement le meilleur temps.

Classement

Rally Austrlia 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.