Contraint de renoncer après une lourde sortie, Thierry Neuville perd la tête du championnat au profit de Sébastien Ogier. Deuxième au Chili, le pilote Citroën retrouve ainsi les commandes du classement devant Ott Tanak et le pilote Hyundai. Ceux-ci pointant respectivement à 10 et 12 unités du français.

Derrière, Elfyn Evans revient au contact de Kris Meeke. Séparés de 11 points avant cette épreuve, les deux hommes ne comptent, à présent, plus qu’un point d’écart, toujours à l’avantage du pilote Toyota.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

Dans le championnat réservé aux constructeurs, Hyundai est toujours bien installé en tête du classement. Grâce au podium de Sébastien Loeb, la marque coréenne compte encore près 30 points d’avance sur Toyota.

Derrière le team de Tommi Makinen, Citroën tient bon et ne lâche, ici, que 3 unités. La marque française complète ainsi le top 3 provisoire devant M-Sport qui franchit la barre symbolique des 100 points.

Championnat du monde

Classement

WRC-2 Pro

Championnat du monde

En WRC-2 Pro, Gus Greensmith profite de l’absence de son coéquipier, Lukasz Habaj pour prendre la tête du championnat. Le pilote britannique prend ainsi l’avantage avec 5 points d’avance sur Mads Ostberg. Lukasz Habaj est, quant à lui, rétrogradé au troisième rang à 6 unités du norvégien.

Le top 5 est complété par Kalle Rovanperä qui recolle au podium provisoire grâce à sa victoire, et Marco Bulacia qui disputait sa première course sous la bannière officielle de Skoda.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Enfin, en WRC-2, dernière catégorie représentée au Chili, Benito Guerra signe un nouveau podium et en profite pour prendre un peu de marge. Le mexicain possède, désormais, 14 points d’avance sur Takamoto Katsuta qui grimpe sur la seconde marche du podium grâce à sa victoire.

Absent sur les deux dernières manches de la saison, Ole Christian Veiby clôture le podium devant Nikolay Gryazin. A seulement 1 point de ce dernier, Alberto Heller a loupé sa chance de prendre l’avantage au terme de son rallye à domicile.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact