1 min read">
Rallye du Portugal 2016 – Shakedown

Identique à l’an dernier avec des portions terre et asphalte, le shakedown du rallye du Portugal n’est pas vraiment une spéciale représentative du rallye.

Profitant d’une nouvelle gamme de pneus, Ott Tanak signait le meilleur temps dans les deux premiers passages avant que Thierry Neuville ne lui passe devant lors son troisième passage. Le belge réalise donc le meilleur temps devant Dani Sordo et le pilote estonien.

Quatrième, Kris Meeke n’est qu’à 6 dixièmes du meilleur temps et devance les deux Volkswagen d’Andréas Mikkelsen et de Jari-Matti Latvala.

En bagarre jusque dans la dernière spéciale du rallye d’Argentine, Hayden Paddon et Sébastien Ogier ne signe que les septième et huitième temps, avec seulement 2 dixièmes d’écart.

Le top 10 est clôturé par Stéphane Lefebvre et Kevin Abbring qui accuse un retard de près d’une seconde sur le pilote Citroën.

En WRC-2, les Skoda Fabia R5 sont en forme avec le meilleur temps signé par Pontus Tidemand, suivi de Teemu Suninen. Seul pilote non-Skoda dans le top 5, Elfyn Evans réalise le troisième temps et devance les autres Fabia R5 de Jan Kopecky et Nicolas Fuchs.

On notera le trentième temps au général de Ghislain De Mévius qui découvre la Skoda Fabia R5 et le WRC-2.

Du côté du J-WRC, Ole Christian Veiby est le plus rapide devant Martin Koci. Simone Tempestini signe le troisième temps alors que le top 5 est complété par Andréa Grugnola et Terry Fold.

Top 30:

Portugal-Shakedown-2016

Classement complet: ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact