Vodafone Rally de Portugal 2019 – Shakedown

Ce matin, sur le coup de 9h00, était lancé le shakedown du Vodafone Rally de Portugal. Sur un tracé peu représentatif des spéciales du week-end, les onze pilotes officiels sont regroupés en 2,4 secondes. Après sa pirouette chilienne, Thierry Neuville est de retour en forme. Le pilote belge y signe le meilleur temps avec 1 dixième d’avance sur Kris Meeke.

A 3 dixièmes du pilote Toyota, Teemu Suninen se place au troisième rang. Il devance Ott Tanak et Sébastien Loeb qui complètent le top 5 avec, tous deux, un chrono de 3:02,7s.

Rally de Portugal 2019

Devancé par le duo Tanak / Loeb de 3 dixièmes, Dani Sordo s’adjuge la sixième place de cette mise en bouche. Le pilote Hyundai précède Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi qui aura été le plus rapide des pilotes Citroën.

Tous deux auteurs du même meilleur chrono, Elfyn Evans et Gus Greensmith clôturent le top 10. Il devance de 7 dixièmes Sébastien Ogier qui ne pointe qu’en onzième position.

Rally de Portugal 2019
© At World

En WRC-2 Pro, les nouvelles Skoda Fabia R5 Evo se montrent déjà à leur avantage. Dans cette catégorie, c’est Kalle Rovanperä qui réalise le scratch avec une 1,2 seconde d’avance sur son coéquipier Jan Kopecky. Mads Ostberg complète, quant à lui, le podium à 1,5 seconde du tchèque.

Pour ce qui est du WRC-2 “classique”, le chrono de référence est signé par Pierre-Louis Loubet. Sur ce shakedown, le français aura été 3 dixièmes plus rapide qu’Ole Christian Veiby, alors que Benito Guerra pointe à plus de 2 secondes.

Classement

Rally de Portugal 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact