2 min read">

Remportant une victoire inattendue en Corse, Thierry Neuville s’empare de la première place du championnat. Leader provisoire, le belge emmène un trio regroupé en seulement 5 points. A 2 unités du pilote Hyundai, Sébastien Ogier occupe le deuxième rang, alors qu’Ott Tanak complète le podium à 5 points de la première place.

Derrière ce trio, l’écart se creuse encore un peu plus. Malchanceux sur cette quatrième épreuve, Elfyn Evans est quatrième et devance d’un point Kris Meeke.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

Dans le championnat réservé aux constructeurs, Hyundai Motorsport réalise la même opération que son pilote belge. La marque coréenne prend la tête du classement avec 12 points d’avance sur Citroën Racing.

A 4 points de la marque aux chevrons, Toyota clôture le podium devant M-Sport.

Championnat du monde

Classement

WRC-2 Pro

Championnat du monde

En WRC-2 Pro, vainqueur pour la seconde fois consécutive cette saison, Lukasz Pieniazek domine les débats. Le pilote M-Sport devance de 22 points son coéquipier Gus Greensmith qui conserve sa seconde place.

Le reste du classement est clôturé par Kalle Rovanperä et Mads Ostberg qui pointe à 9 unités du top 3.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Malgré son abandon lors de la manche corse, Ole Christian Veiby conserve la tête en WRC-2. Le pilote Volkswagen devance de 12 points Nikolay Gryazin, beau deuxième sur l’île de beauté.

Vainqueur lors de la première manche, mais forcé de repartir en rally2 en Corse, Yoann Bonato chute d’une place. Sur la plus petite marche du podium, le pilote Citroën n’accuse cependant que 3 points de retard sur Gryazin.

Le top 5 est complété par Benito Guerra et Fabio Andolfi.

Championnat du monde

Classement complet

Junior

Championnat du monde

Au terme de la seconde manche du championnat, Tom Kristensson conserve la tête en Junior. Auteur d’un très bon début de saison, le suédois compte 8 points de plus que Roland Poom.

Juste derrière l’estonien, Jan Solans et Dennis Radström totalisent, tous deux, 16 points. Le duo devance Tom Williams qui clôture le top 5 à 4 points du podium provisoire.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.