Marmaris Rally Turkey 2018 – Shakedown

Ce matin, sur le coup de 8h30, se disputait le shakedown du Marmaris Rally Turkey. Sur une spéciale de 4,70 km tracé autour de Degirmenyanı, c’est Thierry Neuville qui signe le chrono de référence au terme des trois passages obligatoires. Sur un parcours fort représentatif de ce qu’il rencontrera ce week-end, le belge aura su tiré profit de sa Hyundai, très à l’aise dans ce type de condition, pour devancer son principal rival dans la course au titre Sébastien Ogier de 1,6 seconde.

A 5 dixièmes du pilote M-Sport, Jari-Matti Latvala complète le podium de cet exercice. Le pilote Toyota devance de 1,6 seconde son coéquipier Ott Tanak, alors qu’Elfyn Evans vient compléter le top 5 avec un chrono de 3:29,3s.

Sixième, Esapekka Lappi devance les Citroën de Mads Ostberg, le plus rapide en début de shakedown, et Craig Breen qui pointe à 1,3 seconde de son coéquipier. Le top 10 est clôturé par Teemu Suninen et Hayden Paddon, tous deux,  à 6,9 secondes du meilleur temps.

On notera les débuts compliqués d’Andréas Mikkelsen, onzième de ce shakedown après avoir été contraint de repasser par l’assistance suite à des soucis de transmission.

En WRC-2, le duel entre Pontus Tidemand et Jan Kopecky est bien lancé. Lors de cette mise en bouche, c’est le pilote tchèque qui aura été le plus rapide en devançant son coéquipier de 3,7 secondes. Le podium de la catégorie est complété par Simone Tempestini.

On notera également, le très bon chrono d’Henning Solberg. Evoluant hors championnat, le pilote norvégien signe le troisième temps en RC2 à seulement 1 dixième de la Skoda officielle de Pontus Tidemand.

Du côté du WRC-3, les juniors auront, une nouvelle fois, dominé les débats. Seul pilote de la catégorie à avoir effectué trois passages, Julius Tannert signe le scratch devant les suédois Dennis Radström et Emil Bergkvist.

Classement

Rally Turkey 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.